Cinema
Off&Pop : L'Ecole de Turin
12 Feb 2014
The event is over
À Turin, dans les années 1960, se rencontrent et s'affrontent «Travail et Capital». La ville est un laboratoire où, aux spectacles du Living Theater et aux projections du New American Cinema, militants politiques, héritiers de la grande bourgeoisie, et artistes iconoclastes s'assoient côte à côte. Tonino De Bernardi élargit la vision du film en démultipliant les écrans, Ugo Nespolo alterne films, peinture et installation et Pia Epremian s'affirme en véritable « femme à la caméra » de l'avant-garde italienne.
À Turin, dans les années 1960, se rencontrent et s'affrontent «Travail et Capital ». La ville est un laboratoire où, aux spectacles du Living Theater et aux projections du New American Cinema, militants politiques, héritiers de la grande bourgeoisie, et artistes iconoclastes s'assoient côte à côte. Tonino De Bernardi élargit la vision du film en démultipliant les écrans, Ugo Nespolo alterne films, peinture et installation et Pia Epremian s'affirme en véritable « femme à la caméra » de l'avant-garde italienne.
Séance introduite par Sergio Toffetti (historien du cinéma et conservateur, à Turin, de l'Archive Nationale du Cinéma d'Entreprise) et Tonino De Bernardi (cinéaste).
Tonino De Bernardi & Paolo Menzio, Il mostro verde, 24' / Tonino De Bernardi, La favolosa storia: Il bestiario, 1968, 27'/ Ugo Nespolo, Un supermaschio, 1975, 23' / Mario Ferrero, Paillard 16, 1967, 16' / Pia Epremian De Silvestris, Dissolvimento, 1970, 09'
When
From 7pm