Cinema
Le couronnement d'une carrière
28 Oct 2005
The event is over
Uncles and aunts II (Oncles et tantes II), de Michaela Pavlátová,1992, 3'30, coul., son.
Les joies de la vie de famille, version Europe centrale.
Uncles and aunts III (Oncles et tantes III) de Paul Driessen, 1992, 3'30, coul., son.
Les joies de la vie de famille, entre sourires forcés et grincements de dents.
The water people (Les gens de l'eau) de Paul Driessen, 1992, 13'10, coul., son.
Les petites et les grandes affaires de l'espèce humaine, transposées sous l'eau. Un film dans lequel le son joue un rôle essentiel.
Hotel Narcis de Evert De Beijer, 1994, 7'24, coul., son.
Un jeune homme en vacances dans un pays exotique est trop occupé à se contempler pour se rendre compte des dangers qui le menacent. Une esthétique agressive proche de l'esprit punk.
Capriccio de Ellen Meske,1995, 11'46, coul., son.
Trois malicieuses créatures ailées inspirent une jeune fille dans sa carrière musicale. Le soir où elle se produit en public pour la première fois, elles reviennent. La soirée prend un tour inattendu.
Fuga (Fugue) de Hans Nassenstein, 1996, 11', coul., son.
Un homme qui joue du piano se lève pour regarder par la fenêtre. Dehors un petit drame a lieu, qui réveille ses souvenirs de jeunesse et l'entraîne dans une réflexion vertigineuse sur son existence.
3 Misses (3 demoiselles) de Paul Driessen, 1998, 10'30, coul., son.
Trois demoiselles en détresse attendent leurs sauveurs. Ces héros, pleins de force, de sagesse et de bonne volonté, parviendront-ils à les sauver ?
Un conte malicieux qui exploite avec maestria les techniques cinématographiques classiques et enchaîne sans reprendre son souffle (ni celui du spectateur) les artifices de scénario les plus invraisemblables, pour conclure sur une fin abrupte mais inéluctable.
Cette coproduction internationale avec la France et la Grande-Bretagne est le dernier film d'animation produit par Nico Crama.
Séance suivie d'un débat en présence de Nico Crama, réalisateur et producteur de films.
When
From 6pm