Cinema
Films à vendre : Galerie Claude Givaudan
02 Apr 2001
The event is over
William Klein : Broadway by Light, 1958
Martial Raysse : Jésus-Cola ou L'Hygiène de la vision, 1966-67, 12', 16mm, coul., son
Une suite de tableaux - vues prises dans la réalité - constitue, en préambule, l'essentiel de la bande. Suivent le générique, et enfin le corps principal du film, le paradoxe étant qu'il ne dure que deux minutes, critique paranoïaque de la société de consommation.
Jacques Monory : Ex-, 1968
Daniel Pommereulle : One More Time, 1968
Pierre Clémenti : Visa de censure N°X, 1967
William Klein, Broadway by Light, 1958, 11', 35mm, coul., son
Broadway by Light est un coup de génie. Un film fait de signes, à ravir les structuralistes.
" C'est le premier film où la couleur est nécessaire. "
Orson Welles
Martial Raysse, Jésus-Cola ou L'Hygiène de la vision, 1966-67, 12', 16mm, coul., son
Une suite de tableaux - vues prises dans la réalité - constitue, en préambule, l'essentiel de la bande. Suivent le générique, et enfin le corps principal du film, le paradoxe étant qu'il ne dure que deux minutes, critique paranoïaque de la société de consommation.
Jacques Monory, Ex-, 1968, 4'30'', 16mm, coul., son
Dans Ex- se côtoient des bribes d'événements privés, difficilement décodables, et des films commerciaux américains. Le montage, très vif, juxtapose des fragments chargés de sens. L'atmosphère qui en résulte s'apparente à une course vers la mort.
Daniel Pommereulle, One More Time, 1968, 8', 16mm, coul.
Pierre Clémenti, Visa de censure N°X, 1967, 55', 16mm, coul., son
"Battement de coeur, où l'énergie circule, en spirales, vers les étoiles, films sur la transhumance des idées et le mystère de la vie. VIsion du monde d'aujourd'hui avec sa réalité, ses rêves, sa transfiguration évolutive. Tout juste le temps d'apprivoiser le bonheur."
Pierre Clémenti
When
From 8pm