Show / Concert
Ex Machina: Manoury - Berio
Manifesto-2012
09 Jun 2012
The event is over
Au moment où Berio, au sein du studio florentin Tempo Reale, élaborait son Ofanim (en hébreu «roue» et «manière»), oeuvre vocale et électronique sur des fragments du Cantique des Cantiques et du Livre d'Ezéchiel, Philippe Manoury mobilisait l'Ircam autour de son vaste projet Tempus ex machina. Dernière pièce de ce cycle pionnier, Neptune confronte trois percussions à un dispositif interactif, les instrumentistes contrôlant la synthèse en temps réel.
ESTI KENAN OFRI SOPRANO
GILLES DUROT, SAMUEL FAVRE, VICTOR HANNA PERCUSSIONS
MAÎTRISE DE RADIO FRANCE CHEF DE CHOEUR SOFI JEANNIN
ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN DIRECTION SUSANNA MÄLKKI
RÉALISATION INFORMATIQUE MUSICALE FRANCESCO GIOMI, DAMIANO MEACCI (TEMPO
REALE), CORT LIPPE (IRCAM)
CONSEILLER SCIENTIFIQUE IRCAM/MILLER PUCKETTE
PHILIPPE MANOURY Neptune
LUCIANO BERIO Ofanim,
création française de la version de 1997
Coproduction Ensemble intercontemporain, Cité de la musique,Ircam-Centre
Pompidou.
Dans le cadre du cycle «Philippe Manoury, réel/virtuel » programmé par la Cité
de la musique.
Concert diffusé sur France Musique le 25 juin à 20h dans Les lundis de la
contemporaine.
La pensée musicale doit aujourd’hui être capable d’interagir avec les
nouvelles technologies et de s’adapter de façon créative à n’importe quel
espace, pour en explorer les virtualités, et le remodeler acoustiquement.
Luciano Berio
Au moment où Berio, au sein du studio florentin Tempo Reale, élaborait son
Ofanim (en hébreu «roue» et «manière»), oeuvre vocale et électronique sur des
fragments du Cantique des Cantiques et du Livre d’Ezéchiel, Philippe Manoury
mobilisait l’Ircam autour de son vaste projet Tempus ex machina. Dernière pièce
de ce cycle pionnier, Neptune confronte trois percussions à un dispositif
interactif, les instrumentistes contrôlant la synthèse en temps réel.
When
From 8pm