Cinema
Off&Pop : Michelangelo Pistoletto et ses doubles
15 Jan 2014
The event is over
En fondant en 1967 le collectif Zoo, Michelangelo Pistoletto cherche à faire sortir de l'atelier ou de la galerie sa pratique artistique pour l'inscrire dans l'espace public. Alors qu'il est invité à la galerie de l'Attico à Rome en février 1968 pour une exposition personnelle, l'artiste s'entoure d'une dizaine de jeunes cinéastes turinois qui réalisent une série de films performatifs présentés lors de la journée de clôture.
En fondant en 1967 le collectif Zoo, Michelangelo Pistoletto cherche à faire sortir de l'atelier ou de la galerie sa pratique artistique pour l'inscrire dans l'espace public. Alors qu'il est invité à la galerie de l'Attico à Rome en février 1968 pour une exposition personnelle, l'artiste s'entoure d'une dizaine de jeunes cinéastes turinois qui réalisent une série de films performatifs présentés lors de la journée de clôture.
Séance introduite par Dominique Paini (Historien d'art et du cinéma, commissaire d'exposition)
Ugo Nespolo, Buongiorno Michelangelo, 1968, 16mm (sur beta), 18' / Pia Epremian, Pistoletto & Sotheby's, 1968,16mm (sur beta), 22' / Tonino De Bernardi, La vestizione, 1968, 16mm (sur beta) 26' / Plinio Martelli, Maria Fotografia, 1968, 16mm (sur beta), 12' / Renato Ferraro, Comunicato speciale, 1968, 16mm (sur beta), 8'
When
From 7pm