Cinema
Anthony Ramos
20 Jan 2014

The event is over

Anthony Ramos est l'un des premiers artistes à utiliser la vidéo comme outil critique des médias et à examiner les représentations de la « vérité ».
Dans ses oeuvres – méconnues et redécouvertes récemment – Ramos, artiste afro-américain né de parents capverdiens, à cherché à combiner l'art et l'activisme, mettre en avant les individus et les communautés marginalisées. L'artiste a collaboré notamment avec Allan Kaprow puis avec Nam June Paik.
Cette soirée présentera un ensemble de vidéos inédites, restaurées par le célèbre distributeur new yorkais Electronic Art Intermix.

Anthony Ramos est l’un des premiers artistes à utiliser la vidéo comme outil critique des médias et à examiner les représentations de la « vérité ».
Dans ses œuvres – méconnues et redécouvertes récemment – Ramos, artiste afro-américain né de parents capverdiens, à cherché à combiner l’art et l’activisme, mettre en avant les individus et les communautés marginalisées. L’artiste a collaboré notamment avec Allan Kaprow puis avec Nam June Paik.
Cette soirée présentera un ensemble de vidéos inédites, restaurées par le célèbre distributeur new yorkais Electronic Art Intermix.
« Vidéo et après » est un cycle de rencontres avec des artistes et des historiens de l’art proposant projections, conférences, performances et discussions.
Prochains rendez-vous les 10 février, 10 mars et 7 avril 2014.
When
From 7pm