Cinema
Carte blanche à Yann Beauvais
28 Nov 2007
The event is over
Carte blanche à Yann Beauvais
Les travaux récents de Yann Beauvais mettent l'accent sur des lieux (Petrolina, Beijing, Saõ Paulo, Beyrouth, des banlieues parisiennes, un paysage de Normandie) et des activités qui y prennent place (traverser des avenues, nettoyer un mur, briser la glace sur une place, scènes d'émeutes, destruction d'une ville et de ses habitants) autant qu'ils soulignent la présence du filmeur. La dimension sociale et politique apparaît à travers la récupération de scènes, de discours contradictoires (ou d'opposition) et de photos largement diffusées sur le Net. Des textes viennent parfois barrer les images (sous-titres, placards) quand ils n'en deviennent pas eux-mêmes images (textes défilants), et qu'ils permettent une multiplication des points de vue comme le fait la juxtaposition d'un funk des favelas avec des reportages sur des émeutes récentes.
Hezraellah
2006 / 0'40 / mini-DV / coul. / silenc.
Sans titre Beijing
2006 / 6' / mini-DV / coul. / son.
Est absente version 3
2005 / 7' / mini-DV / coul. / silenc.
Da dona ana de carancas em petrolina
2004 / 23' / mini-DV / coul. / son.
D'un couvre-feu
2006 / 9' / mini-DV / coul. / son.
Sans titre São Paulo
2006 / 7' / mini-DV / coul. / son.
Mars 2007
2007 / 8' / mini-DV / coul. / son.
When
From 7pm