Cinema
Nada a Ver
12 Apr 2009
The event is over
À travers les récits intimes, les gestes et les attitudes des gardiens et des détenus d'une prison brésilienne, se raconte une histoire commune, celle d'un univers carcéral oppressant et d'une réalité sociale violente.
Nada a ver, de Florence Bresson et Elisabeth Gonçalves production : Kazak Productions
À travers les récits intimes, les gestes et les attitudes des gardiens et des détenus d'une prison brésilienne, se raconte une histoire commune, celle d'un univers carcéral oppressant et d'une réalité sociale violente. Alors que les rôles paraissent définitivement distribués, chacun ne donnant à voir que ce que la société attend de lui, des brèches mélodramatiques s'ouvrent pourtant dans le récit documentaire.
Diplômée de la Fémis en montage, Florence Bresson est auteur de films de fiction (Le Poilu, Nature Morte, 2004, Moshi Moshi, 2005), de documentaires (Le 7 juin 2002, 2004) et de vidéo-danse (A Corps Ouverts, 2003).
Elisabeth Gonçalves est comédienne et metteur en scène (Portas dos sonhos en 2004 et Oser que vive-o sonho de uma realidade como utopia en 2005). Nada a ver est son premier film.
When
From 3pm