Cinema
La solitude
16 May 2009
The event is over
La solitude Roméo and Juliet (I wanna be Claire Danes) d'Alex McQuilkin / États-Unis / 2006 / 8' / v. angl.
La New-Yorkaise Alex McQuilkin, spécialiste du « reenactment » d'extraits de cinéma hollywoodien, incarne aussi bien Juliette que Roméo dans le film de Baz Luhrmann.
I want to be the one to walk in the sun de Laurel Nakadate / États-Unis / 2006 / 15'
La photographe Laurel Nakadate, née en 1975, met en scène des situations absurdes et ambiguës avec des hommes rencontrés dans la rue.
A room with a view de Shoja Azari / États-Unis / 2006 / 9'
La série « Windows » de l'artiste iranien résidant à New York, raconte des histoires fictives, mais significatives autour du voyeurisme et de la violence urbaine.
Dirty pictures (hotel diaries 7) de John Smith / Grande Bretagne / 2007 / 14'27 / v. angl.
Dans la série « Hotel Diaries », le cinéaste anglais voyage à travers différentes villes et filme ses chambres d'hôtels. Cette fois-ci, nous sommes à Jérusalem.
Ghost story de Willie Doherty / Grande Bretagne / 2007 / 15' / v. angl.
Accompagnant un long travelling nocturne, la voix de l'acteur Stephen Rhea parle de peur, de foi et de superstition en Irlande du Nord.
Something happened de Keren Cytter / Allemagne / 2007 / 7' / v. angl.
Une fiction entre polar et psychanalyse, jouée par des acteurs non professionnels dans l'appartement berlinois de l'artiste.
Kristall de Christoph Girardet et Matthias Müller /Allemagne / 2006 / 15' / 35 mm
Un montage de fragments de films, réflexion sur le rôle du miroir dans le cinéma de Hollywood. Palme d'Ordu court métrage à Cannes en 2007.
When
From 2:30pm