Cinema
Rosa Barba
30 Apr 2009
The event is over
Artiste italienne née en 1972 et basée à Berlin, Rosa Barba a été formée à l'Academy of Media Arts de Cologne.
«Parfois le cinéma contient trop d'informations ; dans mes derniers films, je vais si loin dans l'abstraction que je ne laisse plus rentrer d'images, je les réalise uniquement avec du texte et du son».
Artiste italienne née en 1972 et basée à Berlin, Rosa Barba a été formée à l'Academy of Media Arts de Cologne. Dans ses installations vidéo, elle crée des passerelles entre l'image et l'espace physique, introduisant souvent le projecteur, comme élément sculptural. À partir de données historiques, sociales et culturelles, ses films explorent l'intersection du réel et de la fiction.
Dans Outwardly from Earth´s Center, l'île suédoise de Gotska Sandön, qui s'éloigne inexorablement des côtes, fait l'objet d'un film singulier entre reportage scientifique et témoignage philosophique. They Shine présente des rangées de panneaux solaires installés dans le désert de Mojave en Californie, un haut lieu de l'industrie militaire américaine. Dans ce même désert, Waiting Grounds fait dialoguer des images quasi-abstraites de lieux abandonnés avec des commentaires sur ces vestiges. It's Gonna Happen est un film constitué de mots flottant sur un fond noir. La bande-son restitue une conversation dont le spectateur est libre d'imaginer l'intrigue. Pour Panzano, Rosa Barba a filmé une famille vivant isolée dans la montagne. Cette œuvre aborde la folie de manière subtile.
Out wardly from earth´s center, 2007, 22', 16 mm transféré sur vidéo, coul., son.
They shine, 2007, 5', 35 mm, coul., son.
Waiting grounds, 2007, 4', 16 mm, coul., son.
It´s gonna happen, 2005, 3', 16 mm, son.
Panzano de Rosa Barba et Ulrike Molsen, 2000, 22', 16 mm, coul., son.
When
From 8pm