Debate / Meeting
Cycle "L'artiste et son musée" : Wim Delvoye
21 Mar 2001
The event is over
Entre artiste et musée, la relation n'est jamais neutre mais nécessairement ambivalente. Dans ce couple uni par des relations complexes, c'est une longue histoire d'espoir et d'incompréhension mêlés. Quel est le musée qui aujourd'hui satesferait le mieux aux exigences de l'artiste? Enfin, quel musée imaginaire chaque artiste s'est-il constitué pour lui-même, et comment l'articule-t-il avec son oeuvre?
Wim Delvoye, né en 1965 en Belgique, est considéré comme un des plus importants artistes flamands de sa génération, connu pour ses cochons tatoués, pour des oeuvres qui parodient souvent les arts décoratifs ainsi que, dernièrement, pour la pièce "Cloaca", machine qui absorbe, digère et défèque comme un être humain.
Programmation / intervenant(s) :
Jean-Pierre Criqui, Christine Macel
Entre artiste et musée, la relation n'est jamais neutre mais nécessairement
ambivalente. Dans ce couple uni par des relations complexes, c'est une longue
histoire d'espoir et d'incompréhension mêlés. Quel est le musée qui aujourd'hui
satesferait le mieux aux exigences de l'artiste? Enfin, quel musée imaginaire
chaque artiste s'est-il constitué pour lui-même, et comment l'articule-t-il
avec son oeuvre?
Wim Delvoye, né en 1965 en Belgique, est considéré comme un des plus importants
artistes flamands de sa génération, connu pour ses cochons tatoués, pour des
oeuvres qui parodient souvent les arts décoratifs ainsi que, dernièrement, pour
la pièce "Cloaca", machine qui absorbe, digère et défèque comme un être humain.
When
From 7:30pm