Skip to main content

Show / Concert

Nuit Blanche

"Favela Choc" Musique brésilienne / Performances Marepe

01 Oct 2005

The event is over

Marepe - Cabeça Acustica 1996

"Favela choc" musique brésilienne

 

Pour la 3ème année consécutive, le Centre Pompidou ouvre ses portes à l'occasion de la Nuit Blanche et propose au public une visite exceptionnelle et gratuite de ses espaces de 20h à 7h du matin.

Les Spectacles vivants et la « Nuit blanche » proposent une programmation de musique brésilienne accompagnée de danseurs et VJs. Egalement prévu : deux performances conçues par l'artiste brésilien Marepe. Le programme est présenté pour une part au jardin des Halles sur un plateau installé pour cette occasion et pour une autre part dans la Grande salle du Centre Pompidou.

 

A découvrir au Centre Pompidou, quatre performances exceptionnelles : MC Deize Tigrona live / DJ Rafael avec danseuses et percussions / DJ Marlboro avec deux danseuses / DJ Nuts et VJ Bijari (sous réserve de modifications).

 

Une diffusion simultanée audio et vidéo est également proposée au public dans le Forum du Centre, niveau 0.

 

Performances Marepe

Cyril Accorsi, David Rolland interprétation

Dans le cadre de l'exposition « Vermelho - Amarelo - Azul - Verde » de l'artiste brésilien Marepe installée dans le Forum du Centre Pompidou du 14 septembre 2005 au 16 janvier 2006, le Musée national d'art moderne et Les Spectacles vivants, en collaboration avec le Festival d'Automne à Paris, présentent une performance conçue par Marepe : deux hommes habillés d'une combinaison-sac emplie de ballons multicolores (le rouge pour « humains », le jaune pour « électricité », le bleu pour « air » et le vert pour « eau ») se battent, inventant au fil de leur lutte et de l'éclatement des ballons de nouvelles formes sculpturales et ce jusqu'à épuisement du stock. Une réflexion symbolique sur le monde.

 

Forum niveau 0, à 22h et 23h30.

Cette performance est également programmée le 29 octobre à 19h et 20h30.

Marepe - Cabeça Acustica 1996

When


01 Oct 2005
From 10pm

Where

Grande salle