Cinema
Brive à Paris
27 Jan 2007
The event is over
Charell
De Mikhaël Hers
France / 2006 / Fiction / 45 minutes / 35 mm / 1 :85 / couleur / dolby SR
Scénario : Mikhaël Hers, Mariette Désert d'après De si braves garçons de Patrick Modiano
Image : Martin Rit
Son : Cédric Deloche, Gilles Benardeau, Benjamin Viau
Montage : Christel Dewinter
Production : Les films de la grande ourse 10 Avenue de Clichy 75018 Paris 01 42 93 51 50 lagrandeourse@libertysurf.fr
Contact : Florence Auffret - 01 42 93 51 50 - lagrandeourse@libertysurf.fr
Il était neuf heures du soir et je passais devant le hall de gare de la porte Dauphine. Un visage, le front appuyé à la vitre de cet aquarium. Lui aussi me reconnut. Après vingt ans, nous n'avions pas changé. C'était toi Charell.
Après La Fémis, Mikhaël Hers intègre la société de production Sunday Morning et produit notamment Ma vie est mon vidéo-clip préféré de Show-Chun Lee et La ligne de Darielle Tillon. Avant Charell il a réalisé un court -métrage, There And Back Again Lane à La Fémis et prépare d'ores et déjà un autre moyen métrage.
Les signes
De Eugène Green
France / 2006 / Fiction / 30 minutes / 35 mm / 1 : 85 / couleur / Dolby SRD
Scénario : Eugène Green d'après le tryptique photographique Sans titre de Maitetxu Etcheverria
Image : Raphaël O'Byrne
Son : Frédéric de Ravignan
Montage : Jean-François Elie
Interprétation : Christelle Prot, Mathieu Amalric, Achille Trocelier, Marin Charvet
Production : No Film 98 Rue Pelleport 75020 Paris 01 43 64 46 10 magalnofilm@aol.com
Contact : Olivier Broche et François Magal - 01 43 64 46 10 - magalnofilm@aol.com
Dans un petit port de pêche, une femme encore jeune, vit avec ses deux fils, Daniel et Samuel. Dix ans plus tôt, quand la mère était enceinte du cadet, son mari est parti un matin à l'aube, en principe sur un bateau de pêche, et n'est jamais revenu. Comme signe la Mère allume chaque nuit, devant la fenêtre, une bougie.
Eugène Green naît officiellement au cours du XXème siècle, en Barbarie (La Nouvelle York). Il se cache jusqu'en 1969, puis réaparaît à Lutèce, appelée désormais Paris, à cause du goût de ses habitants pour le jeu. Il n'a jamais fait d'études de cinéma, mais a regardé beaucoup de films. En 1977 il a créé une compagnie, le Théâtre de la Sapience, avec laquelle il a fait des mises en scène d'œuvres baroques et modernes. Pour abjurer ses péchés, il a commencé à faire du cinéma. Il est également écrivain. Il passe beaucoup de temps à attendre, mais espère pouvoir publier prochainement trois nouveaux livres, et tourner deux nouveaux films.
Les signes est son cinquième film après Toutes les nuits (Prix Louis Delluc du premier film en 2001), Le Nom du feu (2001), Le Monde vivant (Quinzaine des réalisateurs - Cannes 2003) et Le pont des arts en 2005.
Le Mozart des pickpockets
De Philippe Pollet-Villard
France / 2006 / Fiction / 31 minutes / 35 mm / 1:85 / couleur / DTS
Scénario : Philippe Pollet-Villard
Image : Philippe Piffeteau
Son : Vincent Piponnier
Montage : Cyril Nakache
Interprétation : Matteo Razzouki-Safardi, Philippe Pollet-Villard, Richard Morgiève
Production : Karé Productions 9 rue du château d'eau 75010 Paris 01 58 53 55 00 kare@kareprod.fr
Contact : Antoine Gandaubert - 01 58 53 55 00 -kare@kareprod.fr
Philippe et Richard, deux hommes seuls au monde et plutôt maladroits vivent de petits larcins à Barbès. Ils se retrouvent responsables d'un enfant roumain sourd et muet. Après avoir tenté de s'en débarasser, ils s'attachent à l'enfant et essaient de « travailler » à trois.
Philippe Pollet-Villard est acteur et réalisateur. Le Mozart des pickpockets est son cinquième film après un moyen métrage, Ma place sur le trottoir en 1997, un long métrage, Jacqueline dans la vitrine en 2000 et deux courts métrage en 2003 et 2004, La baguette et Vigiles.
When
From 2pm