Cinema
Si Hollywood m'était détourné
06 Dec 2000
The event is over
Chick Strand : Loose Ends, 1979
Cane CapoVolto : Il cotello nell'acqua, 1998
Filip Cenek : Po atenttu /3 fragmenty, 1998
David Rimmer : The Dance, 1970
Martin Arnold : Pièce touchée, 1989
Raphael Ortíz : The Kiss, 1984-85
Chick Strand
Loose Ends, 1979, 24', 16mm, coul., son.
Film de collage dont le sujet est l'impact des médias qui, nous bombardant à longueur de temps d'informations multiples, nous rendent insensibles.
Cane CapoVolto
Il cotello nell'acqua, 1998, 24'45, beta, coul., son.
Complexe et obscure, la composition d'Il cotello nell'acqua reprend quelques longues et significatives séquences du film de Roman Polanski, Le Couteau dans l'eau, et un texte narrant les aventures du Colonel Run. A la fin, la trame du film et celle du récit s'entremêlent.
Filip Cenek
Po atenttu /3 fragmenty, 1998, 6'10, beta, n/b
Après un attentat politique, les protagonistes se retrouvent dans un appartement, ils écoutent à la radio la voix d'un commentateur officiel. Gros plans de la caméra sur des visages, des détails : tasse à café, dossier de chaise, cravate, puis accélération soudaine de l'image et du son.
David Rimmer
The Dance, 1970, 5', 16mm, n/b., son.
Spéculation humoristique du réalisateur sur la nature des boucles cinématographiques. On voit un couple tournoyer sur une piste de danse à une vitesse folle. Effet vertigineux garanti !
Martin Arnold
Pièce touchée, 1989, 15', 16mm, n/b, son.
18 secondes extraites d'un film de série B américain du début des années 50 sont reproduites image par image, et retravaillées en fonction d'une progression spatiale et temporelle.
Raphael Ortíz
The Kiss, 1984-85, 6', beta, n/b
Le moment du baiser authentique entre un homme et une femme, mais débarrassé de la danse rituelle qui accompagne l'action de " faire la cour ".
When
From 5pm