Cinema
Yvonne Rainer (2)
09 Dec 2009
The event is over
Sa production filmique commença sous l'influence d'un voyage en Inde, où l'observation de l'enseignement et la pratique des formes de danse traditionnelle animée par des structures mythiques l'amenèrent à reconsidérer le rôle de la continuité narrative de la caméra.
« Sa production filmique commença, comme elle l'a expliqué, sous l'influence d'un voyage en Inde, où l'observation de l'enseignement et la pratique des formes de danse traditionnelle animée par des structures mythiques l'amenèrent à reconsidérer le rôle de la continuité narrative de la caméra », révèle Annette Michelson dans Yvonne Rainer, in L'art du mouvement, Éditions du Centre Pompidou, 1996.
« Au sujet de Film about a Woman Who (1974), Rainer a expliqué qu'il s'agissait de "l'histoire autorisée poétiquement d'une femme qui trouve quelques difficultés à concilier certains faits extérieurs avec l'image de sa propre perfection. C'est également l'histoire de la même femme si nous prétendons qu'elle ne peut concilier ces faits avec l'image de sa propre difformité" ».
Film about a Woman Who
1974 / 105' / 16 mm / nb / son. / stf
When
From 7pm