Cinema
Milestones
18 Dec 2009
The event is over
Robert Kramer, cinéaste issu de la contestation américaine des années 60, venu au cinéma en 1969 poussé par la nécessité d'agir, ne l'a plus quitté depuis. S'il est reconnu comme documentariste, il reste que ses films empruntent presque toujours à la fiction ou à l'essai et constituent une forme hybride des deux.
Milestones
(1975) / USA / 195 min
Accompagné par Richard Copans et de Capricci films
Milestones est une vue de l'Amérique des années 70, celle d'un peuple qui a conscience de son héritage, de sa responsabilité envers les communautés indiennes et noires; une mosaïque complexe de personnages et de paysages qui s'entrelacent.
Robert Kramer, cinéaste issu de la contestation américaine des années 60, venu au cinéma en 1969 poussé par la nécessité d'agir, ne l'a plus quitté depuis.
S'il est reconnu comme documentariste, il reste que ses films empruntent presque toujours à la fiction ou à l'essai et en constituent une forme hybride.
Dans Milestones, Robert Kramer et John Douglas proposent un portrait aux multiples visages, ceux d'individus qui, face aux problèmes sociaux sévissant aux Etats-Unis dans les années 60 et 70, cherchent des solutions radicales.
When
From 7:30pm