Cinema
CINE-SONGS
05 Mar 2008
The event is over
A reticule of love de Storm de Hirsch
1963 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
The recurring dream de Storm de Hirsch
1965 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Aristotle de Storm de Hirsch
1965 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'5
Malevitch at the Guggenheim de Storm de Hirsch
1965 / 16 mm / coul. / silenc. / 6'
Silently, bearing Totem of a bird de Storm de Hirsch
1962 / 16 mm / coul. / silenc. / 6'5
Ives Housewoodstock de Storm de Hirsch
1965 / 16 mm / coul. / silenc. / 11'
Storm de Hirsch (1931-2000), dont le travail se situe à la croisée de la narration expérimentale et de l'abstraction, a participé à la fondation de la Film-Makers' Cooperative et reste l'une des cinéastes les plus méconnues du New American Cinema.
Ours blanc de Helga Fanderl
1986 - 2006 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Roseaux de Helga Fanderl
1986 - 2006 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Filles de Helga Fanderl
1986 - 2006 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Grande roue de Helga Fanderl
1986 - 2006 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Avions II de Helga Fanderl
1986 - 2006 / 16 mm / coul. / silenc. / 3'
Helga Fanderl vit et travaille à Paris. Ses films, réalisés en super 8 et montés directement dans la caméra, cherchent à capter par le simple moyen du cadrage et de la lumière le kairos, le moment juste où des guêpes, des passants, des pêcheurs de sardines - ou bien le temps - se chorégraphient pour ainsi dire eux-mêmes.
When
From 7pm