Cinema
Victor Alimpiev
28 Jun 2007
The event is over
Victor Alimpiev est né en 1973 à Moscou, ville où il réside et travaille toujours aujourd'hui. Ses réalisations cinématographiques se caractérisent par un langage visuel unique, dans lequel se mêlent une approche chorégraphique concrète et une manipulation du rythme.
Victor Alimpiev est né en 1973 à Moscou, ville où il réside et travaille toujours aujourd'hui. Ses réalisations cinématographiques se caractérisent par un langage visuel unique, dans lequel se mêlent une approche chorégraphique concrète et une manipulation du rythme. Ce sont des petits détails du quotidien, des mouvements, des expressions, des sensations et des motivations individuelles qui sont sublimés et magnifiés dans ses œuvres ambivalentes, plurielles.
Victor Alimpiev ne donne nullement les clefs pour déceler les signes et gestes chorégraphiques, ou pour déchiffrer les lectures anecdotiques de ses travaux. Il présente des individus qui passent du groupe à la solitude en un mouvement de caméra, des scènes dans lesquelles la tension émotionnelle augmente graduellement, sans jamais culminer, dans une dynamique complexe, au rythme irrégulier et lancinant.
Deer de Victor Alimpiev
2002 /3'30''/ vidéo / coul. / son.
The Rock music de Victor Alimpiev
2003 / 7'/ vidéo / coul./son.
Summer ligthnings de Victor Alimpiev
2004 / 2'18''/ vidéo / coul./son.
Is it yours ? de Victor Alimpiev
2005 / 2'16''/ vidéo / coul./son.
Sweet nightingale de Victor Alimpiev
2005 /5'40''/ vidéo / coul. / son.
Wie heist dieser platz ? de Victor Alimpiev
2006 / 7'42''/ vidéo / coul. / son.
My breath de Victor Alimpiev
2007 / 5'/vidéo/ coul. / son.
Projection en présence de Victor Alimpiev.
When
From 8pm