Cinema
Grand Prix du Long métrage
Oseam (Oseam, le temple des 5 ans)
27 Jun 2004
The event is over
Depuis 1991, la Bibliothèque publique d'information est le relais parisien du Festival international du cinéma d'animation d'Annecy qui a lieu cette année du 7 au 12 juin 2004.
Dix jours après ce rendez-vous, "Annecy à Paris 2004" permettra à tous ceux qui n'ont pas eu la chance d'assister au festival de découvrir les dernières trouvailles du genre.
Oseam (Oseam, le temple des 5 ans)
Réal. Baek-Yeop Sung - Corée-du-Sud - 2003 - Ordinateur 2D
Gill-son est un petit garçon plein de vie, à la langue bien pendue, arrivé au monastère avec sa sœur Gam-I. Turbulent et maladroit, il perturbe le calme du monastère dans lequel il est recueilli. Sa sœur aveugle lui a caché la mort de leur mère. Pour la retrouver, il décide de suivre un moine dans son long voyage initiatique. Oseam est une légende coréenne, un petit temple perché sur le Mont Seorak qui abrite une fresque représentant Kanon, la déesse de la compassion.
Dans ce lieu, un moine fit une promesse à un jeune enfant « les rêves se réalisent si on le souhaite de tout son cœur ». Le jour où le rêve de cet enfant fut devenu réalité, des gouttelettes assi belles que des fleurs ont recouvert les montagnes aux alentours. Les villageois ont alors donné au temple le nom d'Oseam (« un bouddha de 5 ans est né ici »).
L'écrivain Jeong Chae-Bong a écrit une nouvelle inspirée de cette histoire. Un classique de la littérature coréenne.
Prix : Le Cristal du long métrage.
When
From 2:30pm