Cinema
Le GREC
Groupe de recherche et d'essais cinématographiques
16 Jun 2008
The event is over
Voilà des films qui viennent de marquer ces dernières semaines. Chacun de ces films explore un genre particulier. Ils sont un bon indicateur de notre diversité dans nos choix et dans le souhait de notre ouverture à des auteurs tous différents. On soulignera dans ce programme la présence de comédiens et surtout de comédiennes, qui attirent avec force notre attention. Enfin on mesurera les désirs de cinéma, si vifs en ces temps difficiles pour l'ensemble des pratiques artistiques. François Barat.
Le GREC, Groupe de Recherches et d'Essais Cinématographiques, a été créé par Pierre Braunberger, Anatole Dauman et quelques producteurs et cinéastes éclairés, pour développer la création de premiers films car certains films demandent une attention particulière quand à leur mode de production. Les cinémas du Centre Pompidou proposent deux cartes blanches au GREC où leurs toutes dernières productions sont projetées.
Voilà des films qui viennent de marquer ces dernières semaines. Chacun de ces films explore un genre particulier. Ils sont un bon indicateur de notre diversité dans nos choix et dans le souhait de notre ouverture à des auteurs tous différents. On soulignera dans ce programme la présence de comédiens et surtout de comédiennes, qui attirent avec force notre attention. Enfin on mesurera les désirs de cinéma, si vifs en ces temps difficiles pour l'ensemble des pratiques artistiques."
François Barat.
La bibliothécaire de Sandrine Ergasse (2008 / 25 minutes / couleur / 35 mm)
Couturière de Blédar Gjeloshaji (2008 / 23 minutes / couleur / 35 mm)
Kamel s'est suicidé six fois, son père est mort de Soufiane Adel (2007 / 9 minutes / couleur / 35 mm)
Nid d'oiseau de Ho Lam (2008 / 15'45 / couleur / 35 mm)
Les filles de feu de Jean-Sébastien Chauvin (2008 / 24 minutes / couleur / 35 mm)
When
From 8pm