Cinema
Il était une fois André S. Labarthe
13 Jun 2011
The event is over
Filmé dans sa maison de campagne, André S. Labarthe développe une pensée méditative sur le temps, la vitesse, la mort,le réel, la maîtrise, le hasard, la manipulation, le montage, à partir de «choses-idées » (poire, verre, poupée, escargot, rat), objets d'une singulière collection.
En présence d'Estelle Fredet, Michel David et André S. Labarthe.
Suivi d'une vente-signature du coffret dvd "Il était une fois André S. Labarthe", de "l'Essai sur le jeune cinéma français" et de la revue "Cinergon n°19/20".
Il était une fois André S. Labarthe d'Estelle Fredet
France / 2009 / 94' / coul. / vof avec André S. Labarthe, Estelle Fredet
Filmé dans sa maison de campagne, André S. Labarthe développe une pensée méditative sur le temps, la vitesse, la mort,le réel, la maîtrise, le hasard, la manipulation, le montage, à partir de «choses-idées » (poire, verre, poupée, escargot, rat), objets d'une singulière collection. Des ruptures de rythme mettent en danger l'entretien : ainsi ce documentaire prend-il le risque de laisser transparaître les orageuses péripéties qui ont marqué le tournage.
« C'est une mise en scène à base de dialogue permanent, violent, parfois. Nos discussions tournaient précisément autour de ce sujet-là : où est ta place ? où est la mienne ? Puis Estelle a pris conscience que c'était la règle du jeu du film, qu'il fallait en tenir compte, le garder, ce qui était très difficile [mais le résultat est là et j'en suis heureux]. »
André S. Labarthe, La Saga « Cinéastes, de notre temps », éd. Capricci, 2011
En présence d'Estelle Fredet, Michel David et André S. Labarthe
Suivi d'une signature de L'Essai sur le jeune cinéma français et de la revue Cinergon n°19/20 par André S. Labarthe à l'entrée du Cinéma 2
When
From 7:30pm