Cinema
¡ Surrealismo, si ! (1)
20 Apr 2002
The event is over
L'Âge d'or (La edad de oro), Luis Buñuel, scénario de Luis Buñuel et Salvador Dalí, 1930, 63 min, 35mm, nb, son. avec Gaston Modot, Lya Lys, Max Ernst, Pierre Prévert, Germaine Noizet, Josep Llorens Artigas
Cela commence par un documentaire scientifique sur les scorpions. Puis l'on est transporté dans une île, dont les abords sont gardés par des squelettes d'archevêques figés dans la roche. L'île est habitée par des bandits, qui végètent dans une misérable cabane. Arrive une délégation d'importants personnages, sous la conduite du gouverneur majorquin venu inaugurer une ville : Rome. Non loin de là un couple fait l'amour dans la boue. Des policiers se saisissent de l'homme et l'entraînent. Ce dernier, qui a rompu avec un passé honorable, est amoureux fou d'une jeune femme de la haute bourgeoisie.
Souvenirs de L'Âge d'or, Dominique Rabourdin et Michel Pamart, 1993, 31 min, BétaSP, coul., son., documentaire.
Entretiens avec Pepin Bello, Claude Heymann, Jean-Louis de Faucigny-Lucinge et André Thirion. Tournage à la résidence des étudiants de Madrid où ont séjourné Luis Buñuel, Salvador Dalí et García Lorca. Extraits de L'Âge d'or et d'un film tourné par Buñuel à la villa de Charles de Noailles à Hyères.
When
From 8:30pm