Show / Concert
Hazards
Manifesto-2012
16 Jun 2012
The event is over
"Zyklus" (1959), de Karlheinz Stockhausen, associe l'écriture musicale traditionnelle à la notation graphique et offre un espace de liberté au percussionniste […]. Les interprètes de "Nôise" du compositeur tchèque Ondrej Adámek doivent pouvoir proférer un texte comme dans le théâtre de marionnettes japonais Bunraku. Le soliste de Roque Rivas se souvient de la matrice de l'oeuvre présentée en 2010 au Centre Pompidou : un "4'33''" inspiré de John Cage qui atteint ici les dimensions d'un concerto pour piano virtuose. L'aléa terrassé.
SÉBASTIEN VICHARD PIANO
SAMUEL FAVRE PERCUSSIONS
ENSEMBLE INTERCONTEMPORAIN, DIRECTION MARCO ANGIUS
RÉALISATION INFORMATIQUE MUSICALE IRCAM/GRÉGORY BELLER
ROQUE RIVAS Assemblage,
commande d’État, création
KARLHEINZ STOCKHAUSEN Zyklus
ONDREJ ADÁMEK Nôise
Coproduction Ircam/Les Spectacles vivants-Centre Pompidou,
Ensemble intercontemporain.
Avec le soutien de la Sacem.
Zyklus (1959), de Karlheinz Stockhausen, associe l’écriture traditionnelle à la
notation
graphique et offre un espace de liberté au percussionniste : il choisit son
point de départ et d’arrivée dans une oeuvre spirale. Les interprètes de Nôise
du compositeur tchèque Ondrej Adámek doivent pouvoir proférer un texte comme
dans le théâtre de marionnettes japonais Bunraku. Le soliste de Roque Rivas
s’aventure, quant à lui, dans un assemblage virtuose entre piano, ensemble et
électronique. Après l’essai d’un 4’33’’ présenté en 2010 au Centre Pompidou,
Roque Rivas atteint ici les dimensions d’un concerto pour piano virtuose.
L’aléa terrassé.
When
From 7:30pm