Documentary film
Lift
Marc Isaacs
20 Feb 2022
The event is over
Marc Isaacs, Someday My Prince Will Come © Marc Isaacs, Andana Films
Pour son premier film, le jeune Marc Isaacs s’installe pendant deux mois dans l’ascenseur d’un immeuble dans l’East-End de Londres. Il engage la conversation avec les résidents, ne serait-ce que quelques secondes, et devient un confident inattendu.
Marc Isaacs, Someday My Prince Will Come © Marc Isaacs, Andana Films
Lift, Marc Isaacs
Royaume-Uni, 2001, couleur, 24 min
Prix spécial du Jury au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand 2003.
Suivi de :
Outsiders, Marc Isaacs
Royaume-Uni, 2014, couleur, 18 min
Marc Isaacs se positionne dans un « foodtruck » garé face à un champ de choux, quelque part dans le Nord-Est de l’Angleterre. Il dialogue avec les passants pendant qu'ils sirotent du thé et mangent des sandwichs au bacon. Le thème de la conversation tourne souvent autour des étrangers et l’angoisse qu’ils suscitent chez les Anglais, à la veille du vote sur le Brexit.
Touched by Murder, Marc Isaacs, Mārtiņš Meiers
Royaume-Uni, 2016, couleur, 16 min
Le corps d'une jeune Polonaise est retrouvé dans un canal londonien, dans une valise. Marc Isaacs, épaulé par le comédien letton Mārtiņš Meiers, demande aux riverains de réfléchir sur la façon dont ce meurtre les a affectés… ou pas.
Notes on Bangladesh, Marc Isaacs
Royaume-Uni, 2017, couleur, 23 min
Marc Isaacs tourne en 2007 dans le delta du Gange au Bangladesh une douzaine d’heures de « notes de recherche » sur la population locale qui vit sur des terres inondables. Le film ne verra jamais le jour mais le réalisateur transforme ces rushes en 2017 en un court métrage, à la façon d'un Appunti de Pasolini.
When
5pm - 7pm