Cinema
Isabelle Prim
Je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin
30 Jan 2022
The event is over
Isabelle Prim est une réalisatrice dont l’œuvre se situe à la croisée de la fiction et de l'expérimentation. Diplômée du Fresnoy, studio national des arts contemporains, elle est également docteure en étude et pratique des arts, et enseignante à l’ésam, l’école supérieure d’arts & médias Caen/Cherbourg. En tant que monteuse et actrice, elle a travaillé avec de grands cinéastes contemporains.
Isabelle Prim, Je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin (2022, 25 minutes)
Avec : Salomé Moindjie-Gallet, Cammy Joly, Aliénor Grémont Prim, des élèves de l'école maternelle Léon-Maurice Nordmann et des résidents de la Maison nationale des artistes.
Image : Jean Doroszczuk
Musique et son : Géry Petit
Effets Spéciaux : Frédérik Bois
Avec le soutien de : La Fondation des artistes et Ecce films
Virginia Woolf, Roland Barthes, Frida Kahlo, Eugène Delacroix, Franz Kafka, Georges Sand, Gala, Lewis Carroll, etc. ont en commun d'avoir tenu un journal intime. Qu'advient-il lorsqu’on prélève de ces journaux leur tout derniers mots ? Dans Je serai quand même bientôt tout à fait mort enfin, chacune de ces fins servira de souffle à la suivante. À cette longue expiration, il fallait un poumon vieux comme le monde : la fiction. C'est elle qui se chargera de télescoper ces fins pour mieux les conjurer.
When
From 8pm
Where
© D.R.