REMOTE CONTROL (1 et 2)
1971
REMOTE CONTROL (1 et 2)
1971
Ámbito | Oeuvre en 3 dimensions | Installation vidéo |
---|---|
Técnica | installation vidéo 2 moniteurs, 1 synchroniseur, 2 bandes vidéo, NTSC, noir et blanc, son (anglais) |
Duración | 62 min 30 s |
Adquisición | Achat, 1996 |
Inventario | AM 1996-36 (VI) |
Información detallada
Artista |
Vito Acconci
(1940, États-Unis - 2017, États-Unis) |
---|---|
Título principal | REMOTE CONTROL (1 et 2) |
Fecha de creación | 1971 |
Ámbito | Oeuvre en 3 dimensions | Installation vidéo |
Descripción | "Remote Control" d’Acconci débutera sous la forme d’une performance organisée dans un lieu essentiel de l’Upper East Side... Remote Control doit plus à la danse et au théâtre qu’aux arts plastiques traditionnels. Acconci et Kathy Dillon sont enfermés à la Beckett dans d’étroites cages en contreplaqué placées dans deux pièces séparées ? Ils se voient et s’entendent grâce à un circuit vidéo. Chaque cage est équipée d’un micro, d’une caméra et d’un moniteur de télévision qui les réunit pour un « pas de deux ». Les spectateurs peuvent se déplacer d’une pièce à l’autre…. L’argument de la pièce est direct et peu crédible : Acconci aide Dillon à se ligoter elle-même avec une corde. Il est cajoleur, autoritaire, il fait étalage de sa maitrise de la manipulation…. ….Sa performance et celle de Dillon joue délicieusement des rapports de passivité / agressivité… Aujourd’hui, les spectateurs de "Remote Control" voient cette vidéo sur deux moniteurs Acconci sur l’un et Dilllon sur l’autre. |
Técnica | installation vidéo 2 moniteurs, 1 synchroniseur, 2 bandes vidéo, NTSC, noir et blanc, son (anglais) |
Duración | 62 min 30 s |
Impresión | Tirage illimité |
Adquisición | Achat, 1996 |
Sector de colección | Nouveaux medias |
Inventario | AM 1996-36 (VI) |