Cine / video
Nathaniel Dorsky
Three Times Silence
15 may 2013
El evento ha terminado
Nathaniel Dorsky développe, à travers ses oeuvres filmiques, une poésie visuelle pure. Le programme « Three Times Silence » rassemble les trois derniers films réalisés par le cinéaste américain en 2012. Présenté pour la première fois en public, Song réunit les fragments d'un hiver à San Francisco.
« Il existe deux façons d’inclure l’être humain dans le film. La première consiste à le représenter ; L’autre réside dans la création d’une forme filmique qui, par essence, possède toutes les qualités de l’être humain : la tendresse, l’observation, la peur, la relaxation, la sensation d’être ou de ne pas être au monde, la croissance, la contraction, la modification, la douceur, la tendresse du cœur. La première est une forme de théâtre et la seconde est une forme de poésie. » Nathaniel Dorsky
Song, Nathaniel Dorsky, 2013, 18'50'', couleur, silencieux, 18 ips
« Ce film a été photographié à San Francisco de début octobre jusqu’au solstice d’hiver à la fin décembre 2012. » N.D.
August and After, Nathaniel Dorsky, 2012, 18'50'' , couleur, silencieux, 18 ips, 16 mm
« Après toute une vie, deux amis communs, George Kuchar et Carla Liss, ont disparu au même moment. » N. D.
April, Nathaniel Dorsky, 2012, 26', couleur, silencieux, 18 ips
« Après une période douloureuse et traumatisante, le monde se révèle une nouvelle fois à moi sous la forme du plus beau des printemps dont je puisse me souvenir dans cette ville de San Francisco. April est conçu comme un film complémentaire à August and After, il a été en partie financé par un don de Carla Liss. » N.D.
Séance en présence de l'artiste.
Quando
Desde 19:00