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Exemples : l'intraction créative de Sonbert avec les cinéastes expérimentaux Abigail Child, Nathaniel Dorsky, et Jeff Scher
07 jun 2002
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Friendly Witness, Warren Sonbert, 1989, 22 min, 16mm, coul, son.
Hours for Jerome, Part 2, Nathaniel Dorsky, 1980-82, 25 min, 16mm, coul, sil
Reasons To Be Glad, Jeff Scher, 1980, 4 min, 16mm, coul, son.
Mercy, Abigail Child, 1989, 10 min, 16mm, coul, son
Postcards from Warren, Jeff Scher, 1999, 1 min, 16mm, coul, son
Warren, Jeff Scher, 1991, 3 min, 16mm, coul, son.
Friendly Witness, le premier film parlant de Sonbert, sert ici de contrepoint aux œuvres de quelques cinéastes expérimentaux avec lesquels Sonbert engagea un dialogue sur le cinéma. Sonbert écrivit du film de Dorsky, Hours for Jerome, qu'il s'agissait "tout simplement du film le mieux photographié que j'ai jamais vu. Ici le cinéma pénètre dans le domaine de la compassion, saisissant le regard et l'esprit autrement que dans l'arène prévisible du film traditionnellement structuré".
Dans Mercy, Child mêle avec virtuosité du found footage et du matériel fraîchement tourné, fournissant un contrepoint aux "visions publiques et privées de l'invention technologique et romantique". L'iconographie du film
évoque les univers créés par Sonbert. Child poursuit également, comme Sonbert, des recherches sur la relation entre musique et image.
Dans Reasons To Be Glad, Scher a réalisé des milliers de dessins à la main qui, montrés à la suite, créent un monde de gestes et de suggestions proche de celui de Sonbert. Postcards from Warren est un collage original à partir des cartes postales que Sonbert envoya à Scher au cours d'une amitié et d'une collaboration de plus de vingt ans.
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Desde 20:00