Exposición / Museo
Ateliers Aujourd'hui 17
Ange Boaretto, François Loubrieu, Jacques Derrida
12 sep - 1 oct 1979
El evento ha terminado
Cette dix-septième édition des Ateliers Aujourd’hui est consacrée à François Loubrieu, Jacques Derrida et Ange Boaretto.
Spurs (Traces / Eperons), Jacques Derrida et François Loubrieu
« Deux écritures se croisent. Elles croisent l’une près de l’autre (bords, ancres, voiles, sillages, éperons), se recoupent dans leurs trajets, s’engendrent de leur croisement par incision ou par greffe.
A l’origine, deux éditions du même texte, « Eperons, les styles de Nietzsche » de Jacques Derrida (Corbo e Fiore, Venise 1973, en quatre langues, Flammarion, Paris 1978).
Depuis, les deux idiomes se sont multipliés. A distance, dans un rapport qui n’est ni de confusion, ni d’illustration, ils se cherchent sans se voir, ils résonnent ensemble, au risque de s’y perdre, dans un labyrinthe sous-marin. ».
Ange Boaretto
« C’est mon métier de bottier que j’ai exercé pendant 35 ans et l’habitude de découper le cuir, qui m’ont conduit à réaliser cette entreprise originale à la fois par la technique primitive que j’ai inventée et par la vision subjective des scènes de la vie quotidienne du pays, des manifestations folkloriques que j’ai vécues et auxquelles j’ai participé. C’est donc comme témoin, que j’ai voulu réaliser ces textes et images que j’ai appelés ma Bible. »
D’après Le Bulletin, n°13, juin-juillet-août-septembre 1979
Quando
todos los días excepto martes