Exposición / Museo
Ateliers Aujourd'hui 3
Max Reithmann, Louis Quilici
10 nov - 12 dic 1977
El evento ha terminado
Cette troisième édition des Ateliers Aujourd’hui est consacrée aux artistes Louis Quilici et Max Reithmann.
Louis Quilici est né en 1920 en Savoie, et sa première exposition personnelle eut lieu en 1963, à la galerie Claude Lévin.
Louis Quilici a également participé à quelques expositions de groupe, dont Du général au particulier, à la galerie Florence Houston-Browhn, La Figuration narrative contemporaine dans l’art contemporain, à la galerie Creuze.
Cette exposition constitue une petite rétrospective d’une vingtaine d’œuvres, qui montre comment un peintre totalement autodidacte parvient d’abord, avec tout ce qui lui tombe sous la main (vieux papiers, chiffons, cartes postales, etc.), à créer un monde, son monde, par la seule puissance de la vision, qui sait voir au-delà de la banalité des images reçues toute la poésie, c’est-à-dire tout le mystère de la vie.
Max Reithmann est né en 1943 en Allemagne, il vit depuis 1971 à Paris.
Il a participé à une exposition de groupe en 1976 à la galerie Rencontres et a récemment soutenu une thèse à l’Ecole des Hautes Etudes, L’espace et la problématique du sujet dans la peinture de Barnett Newman.
Une trentaine de gouaches de Max Reithmann sont ici présentées, gouaches que le peintre a réalisées entre 1974 et 1977.
A partir de quelques lignes qui semblent griffonnées, de quelques couleurs légèrement posées, et de matériaux divers (plâtres, paquets d’emballages, scotchs), Max Reithmann arrive à créer d’un geste des sensations et des sentiments qui seraient insaisissables en dehors de ce petit espace.
D'après Le Bulletin, n°5, décembre 1977-janvier 1978
Quando
todos los días excepto martes