Proyección y encuentro
Carte blanche to Adam Linder
Screening of films by Shahryar Nashat, Loretta Fahrenholz et Adam Linder
02 jun 2022
El evento ha terminado
Cette soirée présente trois films, Parade (2014) de Shahryar Nashat, une adaptation du ballet chorégraphié par Adam Linder, Violence’s Detour (2021), réalisé et chorégraphié par Adam Linder et commandé par l’Opéra national de Lyon et Ditch Plains (2013) de Loretta Fahrenholz.
Paradepropose une réflexion contemporaine sur le ballet d'avant-garde éponyme de Jean Cocteau (1917), considéré comme l'un des premiers ballets modernes pour lequel Erik Satie et Pablo Picasso ont collaboré. La conception de la vidéo, la scénographie et le travail de caméra sont l’œuvre de Shahryar Nashat, et la chorégraphie a été conçue par Adam Linder.
Violence’s Detour, réalisé par Adam Linder montre le danseur Samuel Pereira observé par le médecin et comédien français Jacques Samani. La mémoire et le désir viennent se mêler autour de ces deux personnes de générations différentes.
Le film a reçu le soutien de Dance Reflections par Van Cleef & Arpels
Ditch Plains de Loretta Fahrenholz, a été réalisé à la suite du désastre causé par la tempête Sandy qui a touché le nord des États-Unis dont la ville de New York. Dans une ambiance apocalyptique, des danseurs de street-dance, membres du groupe Ringmasters Crew, quasi zombies, se déployent dans une ville dont l’aspect oscille entre lieu de terreur, de mutation et de magie.
Adam Linder (1983), vit et travaille entre Berlin et Los Angeles, actuellement en résidence Art Explora à Paris.
Loretta Fahrenholz (1981), vit et travaille à Berlin.
Shahryar Nashat (1975), vit et travaille à Los Angeles
Projection suivie d'une rencontre avec Adam Linder
Quando
19:00 - 21:00
Dónde
Socios
© Shahryar Nashat