Untitled (Factory) (Sans titre (Usine))
2004
Untitled (Factory)
(Sans titre (Usine))
2004
L’œuvre picturale de l’artiste polonais Wilhelm Sasnal se développe dans les années 1990, alors que l’ancienne Europe de l’Est vit de profondes mutations. Elle se veut un reflet des antagonismes entre sphère politique et sphère privée alors en pleine redéfinition. En rupture avec l’héritage abstrait de la peinture polonaise, l’artiste a inventé un style figuratif qui se décline de diverses manières. La toile Sans titre (Anka) – qui représente sa femme – est plutôt proche du rendu photographique. Avec ses formes planes et ses couleurs uniformes, Sans titre (Factory) est typique d’un autre style de l’artiste, qui emprunte plus à la mélancolie. Chaque manière de peindre est choisie en fonction du sujet.
Ámbito | Peinture |
---|---|
Técnica | Huile sur toile |
Medidas | 180 x 190 cm |
Adquisición | Don de la Société des Amis du Musée national d'art moderne, 2005. Projet pour l'art contemporain 2005 |
Inventario | AM 2006-3 |
Información detallada
Artista |
Wilhelm Sasnal
(1972, Pologne) |
---|---|
Título principal | Untitled (Factory) (Sans titre (Usine)) |
Fecha de creación | 2004 |
Ámbito | Peinture |
Técnica | Huile sur toile |
Medidas | 180 x 190 cm |
Inscripciones | S.D.H.DR.R. en noir sur le retour de toile : WILHELM SASNAL // 2004 |
Adquisición | Don de la Société des Amis du Musée national d'art moderne, 2005. Projet pour l'art contemporain 2005 |
Sector de colección | Arts Plastiques - Création contemporaine et prospective |
Inventario | AM 2006-3 |
Eventos
Bibliografía
Voir la notice sur le portail de la Bibliothèque Kandinsky
Fruits de la passion, la collection du Centre Pompidou : Kobe, Hyogo Prefectural Museum of Art, 18 janv.-23 mars 2014.- Paris, Centre Pompidou / Kobe, Hyogo Prefectural Museum of Art, 2014 (Cat. 20, cit. p.60, reprod. coul. p.61)
Fruits de la passion : La collection du Centre Pompidou : Kobe, Hyogo Prefectural Museum of Art, 18 janvier-23 mars 2014. - Paris : Centre Pompidou/Kobe : Hyogo Prefectural Museum of Art, 2014 (Cat. 20, cit. p.60, reprod. coul. p.61)