Horloge (Turmuhr)
[1924]
Horloge (Turmuhr)
[1924]
Au début des années 1920, Arp imagine son « encyclopédie arpadienne » en transformant en formes organiques des objets du quotidien : bouteille, horloge ou même moustache.
Attaché à une représentation poétique des objets, Jean Arp ne conçoit pas moins de cinq Horloges en 1924. Dernière de la série, celle-ci, partagée en deux zones colorées qui évoquent l'alternance du jour et de la nuit, s'avère plus proche de la réalité. L'unique aiguille blanche côtoie de petits éléments biomorphiques dont l'observation microscopique fascinait alors les surréalistes.
Ámbito | Sculpture |
---|---|
Técnica | Bois peint |
Medidas | 65,3 x 56,8 x 5 cm |
Adquisición | Don de M. Claude Gubler, 2004 |
Inventario | AM 2004-156 |
Información detallada
Artista |
Jean Arp (Hans Arp, dit)
(1886, Allemagne - 1966, Suisse) |
---|---|
Título principal | Horloge (Turmuhr) |
Fecha de creación | [1924] |
Ámbito | Sculpture |
Descripción | Relief ovoïde |
Técnica | Bois peint |
Medidas | 65,3 x 56,8 x 5 cm |
Adquisición | Don de M. Claude Gubler, 2004 |
Sector de colección | Arts Plastiques - Moderne |
Inventario | AM 2004-156 |