Debate / Encuentro
La revue "Frau und Hund"
La pensée diagonale
29 nov 2006
El evento ha terminado
Les rencontres entre les arts et les littératures, mises sous l'enseigne de la pensée, n'ont lieu que rarement dans un esprit d'amitié. Le but du peintre Markus Lüpertz, en créant en 2003 cette revue au titre « diagonal », était justement ceci : se retrouver avec d'autres autour d'une table, sans demander aucun alignement, pour parler en diagonale, en oblique, en italique chacun de son art, de son amour, de son intérêt.
Les rencontres entre les arts et les littératures, mises sous l'enseigne de la pensée, n'ont lieu que rarement dans un esprit d'amitié. Le but du peintre Markus Lüpertz, en créant en 2003 cette revue au titre « diagonal », était justement ceci : se retrouver avec d'autres autour d'une table, sans demander aucun alignement, pour parler en diagonale, en oblique, en italique... chacun de son art, de son amour, de son intérêt.
Un supplément français de la revue, réunissant des contributions de Jean Marois, Markus Lüpertz, Jean-Claude Lebensztejn, Daniel Spoerri, Benoît Gréan, G. H. Holländer et Durs Grünbein, servira de point de départ pour présenter la revue, publiée de trois à quatre fois par an en allemand, avec les versions originales des textes écrits dans d'autres langues, par exemple en français, italien ou russe.
La soirée sera animée par Jean-Pierre Criqui, avec la participation, entre autres, de Benoît Gréan Durs Grünbein, G. H. Holländer, Jean-Claude Lebensztejn, Markus Lüpertz, Jean Marois et, sous réserve, Daniel Spoerri.
Pour présenter l'oeuvre récente de Markus Lüpertz, on projettera un court métrage en allemand et français sur l'une de ses sculptures, Berlin-Troja (2004), produit par Julius Werner d'après un scénario de G. H. Holländer.
Quando
Desde 19:30