Cine / video
Los Salvajes
23 jun 2013
El evento ha terminado
Quelque part en Argentine, cinq adolescents s'évadent d'un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu'ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent pour s'oublier.
<stong>Los Salvajes, de Alejandro Fadel (2012, 2h10)
Avec Leonel Arancibia, Sofía Brito, Martín Cotari, Roberto Cowal, César Roldan
Quelque part en Argentine, cinq adolescents s’évadent d’un centre de détention pour mineurs. Déterminés à fuir, ils commencent une longue marche à travers la pampa. Ils tuent et pillent les rares personnes qu’ils rencontrent sur leur route, chassent pour se nourrir, se droguent pour s'oublier. Ils s’enfoncent dans un paysage de plus en plus hostile et accidenté et finissent par se perdre. Alejandro Fadel est scénariste, notamment pour Pablo Trapero et Walter Salles, Los Salvajes, son 1er long métrage, a été présenté notamment à la Semaine de la Critique, au Festival de Cannes, en 2012.
« Alejandro Fadel se révèle d'emblée comme un grand cinéaste, sans doute moins redevable sur le plan esthétique à Trapero qu'à l'inquiétante étrangeté et aux dérives barbares d'Alonso. (…) Los Salvajes est un film de pure mise en scène, qui substitue au discours signifiant et à la raison commune une puissance expressive et poétique rare. Un film qui réconcilie la sérénité et l'horreur, la violence et la tendresse, l'humanité et la bestialité, à l'image de personnages dont on pressent d'autant plus fortement que leur destinée manifeste est l'anéantissement. »
Jacques Mandelbaum, Le Monde, 17 mai 2012
Quando
Desde 18:00