Cine / video
Liverpool
29 jun 2013
El evento ha terminado
A bord d'un immense cargo, le marin Farrel veut descendre à terre pour rejoindre l'endroit où il est né, une petite ville coupée du monde quelque part dans la Terre de feu. Il a décidé d'y retrouver sa mère, sans même savoir si elle vit encore.
Un film de Lisandro Alonso, avec Nieves Cabrera, Juan Fernández, Giselle Irrazabal (2008)
A bord d'un immense cargo, le marin Farrel veut descendre à terre pour rejoindre l'endroit où il est né, une petite ville coupée du monde quelque part dans la Terre de feu. Il a décidé d'y retrouver sa mère, sans même savoir si elle vit encore. Au départ, Liverpool devait être le troisième film de Lisandro Alonso. Des difficultés de production ont retardé sa réalisation mais ont permis au cinéaste de concrétiser Fantasma, sorte d'épilogue de ses deux premiers longs métrages. Basculant entièrement du côté de la fiction, il prépare le terrain, en un sens, au film qu'Alonso tourne actuellement avec Viggo Mortensen. Liverpool a été sélectionné au Festival de Cannes, à la Quinzaine des réalisateurs.
« On sait d'où vient le cinéma de Lisandro Alonso : du cinéma moderne, des expériences d'une Chantal Akerman ou d'une Marguerite Duras (moins le dialogue). Mais aussi de périodes plus anciennes et archaïques du cinéma, du muet, des premiers films hollywoodiens étreignant les grands espaces américains – le motif de l'homme qui revient dans sa ville est d'ailleurs un archétype du western. »
Serge Kaganski, Les Inrockuptibles, 28 juillet 2009
Quando
Desde 14:30