Débat / Rencontre
Alix Cléo Roubaud, Quinze minutes la nuit au rythme de la respiration, 1980-81
Un dimanche, une oeuvre
20 janv. 2013
L'événement est terminé
Alix Cléo Roubaud, "Quinze minutes la nuit au rythme de la respiration", 1980-81. Par Hélène Giannecchini, doctorante en histoire de la photographie à l'université de Rennes II, chercheur associé à la BnF. Conférence suivie d'une lecture de textes par Jacques Roubaud.
Photographe et écrivain, Alix Cléo Roubaud (1952-1983) s’est intéressée à la pratique de l’image et à sa théorie. Son œuvre, brève et foisonnante, témoigne de ses expérimentations techniques, de sa recherche constante d’une photographie nouvelle et sensée. Avec Quinze minutes la nuit au rythme de la respiration, elle tente de saisir le présent d’une respiration dans une image. Influencée par la philosophie de Wittgenstein, elle cherche à dégager un sens de la photographie et à élaborer son propre système.
Alix Cléo Roubaud, "Quinze minutes la nuit au rythme de la respiration", 1980-81. Par Hélène Giannecchini, doctorante en histoire de la photographie à l’université de Rennes II, chercheur associé à la BnF. Conférence suivie d’une lecture de textes par Jacques Roubaud.
Ces conférences sont l’occasion de porter un regard approfondi et singulier sur une œuvre choisie dans les collections du Musée, par un artiste, un conservateur, un écrivain, un historien ou un critique d’art.
Les dimanches à 11h30 en Petite Salle.
Durée : 1h30.
4,50€. Tarif réduit 3,50€
Quand
11h30 - 13h