Vidéo
Musique et jeux vidéo
2018
Musique et jeux vidéo
26-04-2018
Tipo | Captación Vidéo, 01h 05min |
---|---|
Producción | Bibliothèque publique d'information, Paris |
Información detallada
Resumen | Jean Zeid et Damien Mecheri analysent le rôle de la musique comme moyen d'immersion dans les jeux vidéo et comme élément clé de la naissance des émotions chez le joueur. Les musiques de jeux vidéo englobent de nombreux styles (rock, jazz, musique industrielle, orchestral symphonique…) et leurs fonctions sont multiples (accompagner ou prendre le joueur à contrepied, effets de surprise, richesse des nuances, choix des plages de silence…) . Leur particularité est qu'elles évoluent en temps réel, selon les choix du joueur. Certains compositeurs de musique interactive ont atteint une grande notoriété, comme Koji Kondo (Super Mario Bros). Ecoute et commentaires de 3 morceaux choisis : “Journey” ; Nobuo Uematsu dans “Final Fantasy VII” et Akira Yamaoka dans “Silent Hill 2”. Avec Damien Mecheri, auteur du livre “V.G.M. Video Game Music”. |
---|---|
Información adicional | Interview, Salon Jeux Vidéo, 26/04/2018 |
Participantes |
Jean Zeid
:
animateur(s) / modérateur(s)
Damien Mecheri |