Skip to main content

Emmanuelle Vo-Dinh

Invitée de Moviment

Biographie

Emmanuelle Vo-Dinh est une danseuse et chorégraphe française. 

 

Après un parcours d’interprète auprès du chorégraphe François Raffinot, Emmanuelle Vo-Dinh crée la compagnie Sui Generis en 1997. D’abord associée à La Passerelle, scène nationale de Saint-Brieuc, puis au Triangle à Rennes, Emmanuelle Vo-Dinh est nommée en 2012 à la direction du Centre chorégraphique national du Havre-Normandie, rebaptisé Le Phare. Son projet met à l’honneur les écritures chorégraphiques contemporaines, qu’elle diffuse sur le territoire auprès de différents publics.

 

Aujourd'hui, elle poursuit son travail de création/diffusion, et porte avec Solenne Racapé le projet Pavillon-s, qui propose également des invitations à d’autres d'artistes, dans le champ de l'expérimentation.

Depuis la création de sa compagnie, Emmanuelle Vo-Dinh a chorégraphié plus d’une vingtaine de pièces, qui ont été jouées notamment au Théâtre de la Ville à Paris, au festival d’Avignon (69e édition) et au théâtre national de Chaillot, ainsi que dans différents pays et continents, en Europe, en Afrique, en Amérique du Nord, en Asie.


Dans la programmation

Emmanuelle Vo-Dinh
WaveParty

 Danse  Performance participative, atelier

 

La WaveParty est proposée à toutes celles et ceux qui veulent vivre l’expérience d’une grande danse collective, joyeuse et rayonnante. Cinquante minutes ininterrompues, suivies d’un DJ set, pour traverser différents états de corps au cours d’un voyage musical. Au rythme d’une partition chorégraphique très simple conçue par Emmanuelle Vo-Dinh, rejoignez cette communauté dansante éphémère pour faire battre le cœur du Centre Pompidou et participer au Moviment !

 

Performance, vendredi 26 mai 2023

Ateliers préparatoires – sur réservation

 

Réservation obligatoire

Pour participer à la WaveParty, vous devez suivre un atelier de 2h (appelé « waveTime ») la semaine du 22 mai au Centre Pompidou. Ce wavetime mené par 2 danseurs et danseuses de la compagnie, vous permettra d’apprendre les dix danses qui composent la WaveParty (sans difficultés). 

 

Choisissez un créneau de répétition

  • lundi 22 mai 2023 : de 18h30 à 20h30
  • mercredi 24 mai 2023 : de 16h à 18h
  • mercredi 24 mai 2023 : de 18h30 à 20h30

Et inscrivez-vous avant vendredi 19 mai 2023 en nous envoyant un email : waveparty@centrepompidou.fr

Conception : Emmanuelle Vo-Dinh

Chorégraphie et scénographie : Emmanuelle Vo-Dinh et David Monceau, en complicité avec Maeva Cunci

Artistes complices : Violette Angé, Alexia Bigot, Aniol Busquets, Maeva Cunci, Jeanne Durouchoux, Cyril Geeroms, Camille Kerdellant, David Monceau

Musique originale : Olyphant

Musiques additionnelles : Hinaaja Tugboat 2 , Pan Sonic/Katodivaihe ; Acamar Acamar, Frankey & Sandrino ; I Love London, Crystal Fighters ; A New Error, Moderat ; Le Sacre du Printemps, The Brian Jonestown Massacre (musique de film imaginé) ; White coats, Baxter Dury ; Says, Nils Frahm/Spaces

Costumes et maquillage : Maeva Cunci

Construction scénographie : Christophe Gadonna

Lumières et régie générale : Benoît Duboc

Production et diffusion : PAVILLON-S, Emmanuelle Vo-Dinh

 

Une production du Phare, Centre chorégraphique national du Havre Normandie (2019)

Pavillon-s est subventionné par le Ministère de la culture – direction générale de la création artistique, la Région Normandie, le Département de l'Eure et la ville de Rouen.


À retrouver dans Moviment, chapitre 4 :

À hautes voix

 Mer 24 – Dim 28 mai 2023