Proyección y encuentro
Low Life
09 dic 2021
El evento ha terminado
Des jeunes gens s’organisent. Une nuit, ils s’opposent à la police venue évacuer un squat de réfugiés. Carmen, une jeune photographe, rencontre Hussain, demandeur d’asile afghan, étudiant en lettres. Fous amoureux, les amants ne se quittent plus.
Mais une malédiction plane sur la ville, des papiers portent la mort, des corps tombent. Terrorisée à l’idée qu’il se fasse arrêter, Carmen interdit à Hussain de sortir et s’enferme avec lui.
Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval, Low Life, France, 2012, DCP, 124 min, coul.
Avec Camille Rutherford, Arash Naimain, Luc Chessel
Sélectionné aux festivals de Locarno, Toronto, Montréal, São Paulo
« Le film pratique ainsi toute une série d’inversions ou de mélanges remettant en jeu la stabilité des conceptions et oppositions habituelles. L’engagement politique se confond avec l’engagement amoureux, l’amour peut avoir des accents de surveillance policière. La pensée et la parole composent avec le corps et les sens. La modernité rencontre l’antiquité. Le cinéma rencontre le théâtre. » Romain Lefebvre, Débordements, avril 2012
Suivi de
Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval, Pour se frayer un chemin dans la jungle il est bon de frapper avec un bâton pour écarter les dangers invisibles, France, 2013, DCP, 25 min, coul.
Avec Vincent Macaigne, Luc Chessel, Silvia Costa
Dans un bar, un critique fait un entretien avec un cinéaste. Tous deux sont français, mails ils doivent s’exprimer en anglais pour les besoins de la publication en ligne. Dans une langue incertaine, le cinéaste exalté évoque son projet, celui que Nicolas Klotz et Élisabeth Perceval développaient alors autour de la chasse à l’homme, Collectif Ceremony.
Quando
19:30 - 21:30