Exposición / Museo
Eve Sonneman
27 jun - 9 sep 1984
El evento ha terminado
Cette exposition est consacrée à la photographe Eve Sonneman qui présente ses travaux sur Paris et New York, réalisés entre 1981 et 1984. A travers un drap en plastique elle a regardé ce que l’on percevait de ces deux villes d’un avion et ce qu’on en voyait à partir du sol en s’élevant « comme sur une aile de papillon ».
Elle répond ainsi au questionnaire-type établi par CNAC magazine pour constituer la « carte d’identité » des artistes invités :
1- Quelle photographie pratiquez-vous ?
- De la photographie d’art, des images en couleurs, sur des événements réels, pris dans le monde réel.
2- Quelle place la photographie tient-elle dans votre activité artistique ?
- La photographie est ma principale activité artistique mais je suis également peintre d’aquarelles et je fais des films. Par ailleurs, j’ai publié deux livres : Real Time (1976) et Roses are read (1982).
3- Que représente pour vous la photographie ? Quel rapport selon vous entre monde réel et photographie ?
- La photographie est pour moi une métaphore poétique de la réalité telle que je la vois et la sens. Elle est donc liée au réel mais elle peut également évoquer ce qui appartient au domaine du rêve, créer des espaces irréels ou concrétiser des sentiments extrêmes.
4- Peut-on parler du sujet d’une photographie ?
- Mes photographies ont toujours un sujet et souvent même un thème. Par exemple : la beauté contre la décadence, le mouvement contre l’immobilisme, la vie contre la mort.
5- Qu’est-ce qui fait pour vous la valeur d’une photographie ?
- L’œil, l’esprit, l’idée du photographe, la technique, tout contribue à donner à l’image sa qualité.
6- Avez-vous quelque chose à dire sur les contraintes de la technique photographique ?
- Je ne me sens pas du tout limitée par les contraintes techniques. […]
CNAC magazine, n°21, mai-juin 1984
Quando
todos los días excepto martes