Cine / video
Cut
13 abr 2018
El evento ha terminado
Amir Naderi, 60 Seconds of Solitude in Year Zero, Estonie, 2011, fichier numérique, 1’, coul, inédit.
Aux côtés de Brillante Mendoza ou encore Albert Serra, Amir Naderi répond à la commande de l’Estonien Veiko Õunpuu dans le cadre du long métrage 60 Seconds of Solitude in Year Zero, composé de fragments d’une minute sur le thème de la mort au cinéma.
Amir Naderi, Cut, Japon, 2011, DCP, 133’, coul, vostf, inédit
Pour rembourser une dette, Shuji, cinéphile obsessionnel, accepte de se laisser brutaliser par des malfrats jusqu’à en devenir difforme. Il encaisse les cent derniers coups en récitant la liste de ses cent films préférés.
« La dernière fois que nous nous sommes vus avec Abbas Kiarostami, c’était au Japon, il y a quatre ans. […] Il m’avait dit : «Amir, pourquoi tu cherches toujours les complications en faisant tes films ?» Et je lui avais répondu : «Abbas, tes films j’adore les voir, mais je n’aimerais pas du tout les faire.» Deux jours après, je lui ai montré Cut, et il m’a dit, je ne l’oublierai jamais : «Amir, pardonne-moi à propos de ce que je t’ai dit l’autre jour. Fais tes films à ta façon, ne change pas.» », Amir Naderi, Cahiers du Cinéma, octobre 2016.
Présenté par Amir Naderi
Quando
20:00 - 22:30