Cine / video
Le Dernier voyage de Maryse Lucas
28 mar 2009
El evento ha terminado
Artus à vélo et David en Vélib' entament un road-movie potache. Pourtant, au bout du voyage : le village où la mère d'Artus a vécu, afin d'y répandre ses cendres.
Le dernier voyage de Maryse Lucas, d'A. de Lavilléon et D. Ledoux.
Production : Les Films Velvet, Le Joker.
Artus à vélo et David en Vélib' entament un road-movie potache. Pourtant, au bout du voyage : le village où la mère d'Artus a vécu, afin d'y répandre ses cendres. La vie de Maryse Lucas défile, aussi vite que les kilomètres. De la connivence geek à la lucidité adulte, de la performance au documentaire, le film trace sa piste entre les gouffres de la mémoire.
Né en 1970, Artus de Lavilléon a travaillé sur de nombreux projets : expositions, installations, performances, dessins, photos, livres, fanzines, magazines et pièces de théâtre. Médiatisé pour avoir vécu trois semaines dans les vitrines du printemps (2000), il a fondé le mouvement ART POSTHUME qui revendique la vie plus que l'art, l'amateurisme plus que le professionnalisme du rien, et le droit à «ne pas faire pour être mais être pour être». Il prépare actuellement son premier long métrage de science-fiction : Rose-Hôtel.
Né en 1976, David Ledoux est photographe. Il a étudié en France et en Australie (Sydney). Son travail évolue aujourd'hui vers la presse spécialisée dans la mode, où il essaie de mêler ses différents héritages visuels (peinture, reportage). Le Dernier Voyage de Maryse Lucas est son premier court métrage.
Quando
Desde 14:00