Cine / video
Jogging
11 nov 2009
El evento ha terminado
Josef Dabernig est né en 1956 à Kötschach-Mauthen (Autriche). Il vit et travaille à Vienne (Autriche). Il met en scène des situations ou des activités, en se concentrant sur leurs structures et leurs protagonistes. Les narrations sont modestes et les dialogues quasi inexistants. Seule l'action tient lieu de langage. Le temps semble suspendu. Un sentiment de détachement caractérise ses œuvres, souvent tournées en noir et blanc et construites autour de la monotonie, du vide, de l'inertie, offrant une vision désenchantée du monde, face auquel l'individu serait impuissant.
OvnividéO est projeté sur un grand écran visible à la fois depuis la Galerie sud et depuis la rue, le jour, le soir, la nuit...
Josef Dabernig est né en 1956 à Kötschach-Mauthen (Autriche). Il vit et travaille à Vienne (Autriche). Il met en scène des situations ou des activités, en se concentrant sur leurs structures et leurs protagonistes. Les narrations sont modestes et les dialogues quasi inexistants. Seule l'action tient lieu de langage. Le temps semble suspendu. Un sentiment de détachement caractérise ses œuvres, souvent tournées en noir et blanc et construites autour de la monotonie, du vide, de l'inertie, offrant une vision désenchantée du monde, face auquel l'individu serait impuissant. Fragment d'une chronique d'un « no man's land », Jogging met en scène un homme dont on ne voit pas le visage : vêtu d'un survêtement rouge, il circule en voiture à travers une banlieue presque déserte, peuplée uniquement de chiens errants. L'œuvre semble s'achever au moment où l'histoire va réellement commencer, lorsque l'homme se gare sur le parking vide d'un stade de football monumental (réalisation de Renzo Piano à Bari, Italie). Cet étrange voyage est rythmé par la musique minimaliste lancinante d'Olga Neuwirth.
Jogging (2000), Josef Dabernig, Vidéo, couleur, son, 11'
Quando
20:00 - 23:00