Still
02 abr 2008
El evento ha terminado
Depuis la fin des années 1960, Ernie Gehr, l’un des représentants majeurs de
l’École structurelle expérimentale dont l’œuvre a fait ces dernières années
l’objet de rétrospectives importantes en Europe et aux États-Unis, n’a cessé
d’interroger les constituants formels du film (la lumière, le cadre, la
transparence, le défilement) pour en faire le véritable matériau du film. « Les
films de l’avant-garde traditionnelle écrit-il en 1971, nous apprennent à voir
dans le film une image, une représentation. Mais le film est une chose réelle,
et en cela, il ne relève pas de l’imitation. Il ne réfléchit pas le réel, c’est
une capsule de pensée. Il ne transmet ni idée ni affect en dehors de lui-même :
il est l’activation de son propre concept. Le film est une variation dans
l’intensité des couleurs, un équilibre interne de temps et de mouvement dans un
espace donné. »
Wait
d’Ernie Gehr
1968 / 7’(16i/s) / 16 mm / coul. / silenc.
Still
d’Ernie Gehr
1969-1971 / 55’ / 16 mm / coul. / son.
Quando
Desde 19:00