Festival / Noche
Un Nouveau festival / LA CLAIRIÈRE
Une proposition de Fanny de Chaillé et de Nadia Lauro, sur une invitation de Serge Laurent et de l'équipe des Spectacles Vivants
21 feb - 11 mar 2013
El evento ha terminado
LA CLAIRIÈRE veut sortir la langue de la page, la faire entendre à travers la voix qu'elle soit celle du poète, de l'écrivain, du musicien, du metteur en scène, du plasticien, du chorégraphe et du théoricien. Occuper l'espace, habiter le temps avec des mots, ceux-là mêmes qui nous permettent d'exister en tant qu'homme.
Une proposition de Fanny de Chaillé et Nadia Lauro, sur une invitation de Serge Laurent et de l'équipe des spectacles vivants
LA CLAIRIERE est une proposition des artistes Fanny de Chaillé, metteur en scène et performeuse et Nadia Lauro, scénographe et plasticienne, pour l'édition 2013 du Nouveau Festival.
LA CLAIRIERE veut sortir la langue de la page, la faire entendre à travers la voix qu’elle soit celle du poète, de l’écrivain, du musicien, du metteur en scène, du plasticien, du chorégraphe et du théoricien.
Occuper l’espace, habiter le temps avec des mots ceux là même qui nous permettent d'exister en tant qu'homme.
LA CLAIRIERE est un environnement visuel immersif, protecteur et ouvert conçu pour l'espace 315 du Centre Pompidou. Archétype du lieu idéal de la parole, elle se modèle au gré des récits, des gestes et des sons qui l'habitent.
LA CLAIRIERE est une scénographie pour entendre où la question du langage est éclairée par les voix de Pierre Alferi, Altagor, Guillaume Bailliart, Hugo Ball, Vincent Barras, Beau Catcheur, Stéphane Bérard, Eberhard Blum, William Burroughs, Olivier Cadiot, Henri Chopin, Manuel Coursin, Eve Couturier, Antoine Defoort, Sophie Delpeux, François Dufrêne, Frédéric Ferrer, Allen Ginsberg, John Giorno, Brion Gysin, Bernard Heidsieck, Thomas Hirschhorn, Latifa Laâbissi, Sophie Laly, Daniel Linehan, Ghérasim Luca, Jean-Jacques Palix, Charles Pennequin, Antoine Poncet, Ludovic Rivière, Kurt Schwitters.
Une installation dans l’espace 315 : un dispositif scénographique imaginé par Nadia Lauro, « habité » par des voix poétiques.
Une programmation quotidienne de lectures et de performances
Les Habitations
Diffusion de textes sonores, écrits et pensés dès l'origine pour leur écoute
Tous les jours
La Lecture
Un acteur lit des textes théoriques sur le langage
Tous les jours sauf le lundi, 13h
Les Performances
Un invité donne à voir et entendre une proposition autour du langage
Entrée libre dans la limite des places disponibles et sur réservation à : spectacles.vivants@centrepompidou.fr
Merci de préciser en objet le titre et la date de la performance
Tous les jours sauf le lundi, 19h
Production : Association display / coproduction : Centre National d'art et de culture Georges Pompidou.
L'Association Display est soutenue par le ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Ile-de-France au titre de l'aide à la compagnie.
Production : isabelle ellul / associationdisplay@orange.fr
Quando
todos los días excepto martes