Cine / video
Démonter la télé
19 nov 2000
El evento ha terminado
Joan Leandre & Toni Serra : Magia en el aire : the TV Code Series, 1999
Martha Rosler : If It's Too Bad To Be True, It Could Be Disinformation, 1985
Dara Birnbaum : Technology Transformation : Wonder Woman, 1978
Sun Vu-Kung : Broadcuts, 2000
Jayce Salloum & Elia Suleiman : Introduction To The End Of An Argument : (Intifada) Speaking for Oneself... Speaking for Others., 1990
Hexstatic : Deadly Media, 2000
Joan Leandre & Toni Serra
Magia en el aire : the TV Code Series, 1999, 9'
Film monté à partir d'images des archives Prelinguer (films éducatifs et institutionnels). Emergence d'une nouvelle religion, rayons cathodiques et pyramides, périscope mental observant les miroirs.
Martha Rosler
If It's Too Bad To Be True, It Could Be Disinformation, 1985, 16'26, beta, coul., son.
Dans une collusion entre le texte et l'image, Martha Rosler détourne un journal télévisé, le NBC Nightly News ainsi que d'autres émissions d'actualité afin d'analyser la syntaxe trompeuse et de mettre à jour la confusion intentionnelle qui existe dans le discours des médias. La forme structurelle est ici inséparable de l'analyse politique.
Dara Birnbaum
Technology Transformation : Wonder Woman, 1978, 5', beta, coul., son.
Critique implacable de l'idéologie véhiculée par les médias - notamment par la télévision - et par l'iconographie de la " culture pop ". L'artiste s'approprie l'image de l'héroïne de la série télévisée, Wonder Woman, pour mieux dénoncer l'influence des médias dans la société actuelle.
Sun Vu-Kung
Broadcuts, 2000, 7', beta, coul., son.
La musicalisation de la bande-images par échantillonnages successifs de séquences distinctes de journaux télévisés (les présentateurs) permet de créer une œuvre qui se joue de la spécificité d'un langage au profit d'une contamination audiovisuelle sans fin.
Jayce Salloum & Elia Suleiman
Introduction To The End Of An Argument : (Intifada) Speaking for Oneself...Speaking for Others., 1990, 45', pal, coul., son.
Le conflit des Palestiniens avec Israël est illustré par un savant mélange d'images d'archives, de bandes d'actualités, journaux télévisés, dessins animés, séries télé, interviews diverses, films documentaires et films de fiction. Le tout accompagné d'une bande-son mêlant les chants traditionnels palestiniens et arabes avec des musiques commerciales européennes.
Hexstatic
Deadly Media, 2000, 5', beta, coul., son
Les bouches de présentateurs télé de différentes nationalités sont isolées, juxtaposées et superposées afin de créer un rythme musical.
Quando
Desde 20:00