Debate / Encuentro
Annie Abrahams, Nicolas Frespech, Clément Charmet
L'un la poupée de l'autre
26 may 2007
El evento ha terminado
Sur scène deux tentes igloos. Deux espaces en forme de bulle abriteront deux artistes qui vont se livrer à un jeu dans lequel ils seront la poupée l'un de l'autre.
Via un système de deux webcams Nicolas Frespech et Annie Abrahams depuis l'intérieur de leurs tentes seront en face l'un de l'autre.
Annie Abrahams, Nicolas Frespech et Clément Charmet (régie) - "L'un la poupée de L'autre"
Sur scène deux tentes igloos. Deux espaces en forme de bulle abriteront deux artistes qui vont se livrer à un jeu dans lequel ils seront la poupée l'un de l'autre. Via un système de deux webcams Nicolas Frespech et Annie Abrahams depuis l'intérieur de leurs tentes seront en face l'un de l'autre.
Le public dans la salle regardera via une interface développée par Clément Charmet les images des deux artistes à l'intérieur de leurs tentes l'un à côté de l'autre projeté au mur derrière les tentes. Ils pourront suivre la face à face cachée.
Comme dans un monde virtuel (un jeu vidéo, Second Life) les artistes vont donner des commandes à leur avatar, joué par l'autre. Mais à l'opposé des mondes virtuels, ici l'alter ego est bien vivant, il a des pouvoirs propres et il peut accepter ou non de donner chair aux projections de l'autre.
Les artistes commentent ainsi une situation où aujourd'hui nous avons de plus en plus tendance à vivre dans notre propre bulle, notre sphère à soi, sans encore avoir besoin de l'autre, en formant un couple avec nos doubles virtuels.
Quando
14:15 - 14:45