Exposición / Museo
Romain Gandolphe

El evento ha terminado

Romain Gandolphe est artiste. A travers la parole, il travaille les questions de mémoire et de récit,

« Pour le festival Extra ! je réaliserai quotidiennement une performance devant la caméra, dans les espaces mêmes du festival, avant l’arrivée du public ou des protagonistes. Il s’agira alors de raconter ce dont je me souviens des événements de la veille, et d’imaginer aussi ce qui pourrait avoir lieu plus tard, aujourd’hui. La performance et les vidéos seront donc une forme de mémoire vivante, nécessairement parcellaire, avec des oublis et des ajouts.
Chaque vidéo, d’environ dix minutes, sera montée immédiatement et projetée durant le festival dans la black box. Les vidéos seront accompagnées d’un texte grand format, sorte de page introduisant les récits performatifs, et traitant de mon expérience de ce festival, des souvenirs que j’en ai, alors même qu’il n’a pas débuté — comme le résumé d’un livre que l’on n’a pas lu ».
Romain Gandolphe est artiste. Après un cursus scientifique, il est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des beaux-arts de Lyon où il est désormais chercheur au sein du groupe Post-Performance-Future. A travers la parole, il travaille les questions de mémoire et de récit, dans des performances prenant la forme de visites guidées, de récits de voyages et d’expositions imaginaires. Il a récemment réalisé des performances au FRAC Grand-Nord à Dunkerque, à la Fondation d’entreprise Ricard à Paris et au M Museum à Leuven. Il a participé à plusieurs expositions dont I am not Tino Sehgal chez Nahmad Projects à Londres et sa première exposition personnelle, D’autres états me font rêver, s’est tenue à La BF15 à Lyon, fin 2017.
Quando
14:00 - 21:00