Cine / video
Figures de la danse allemande
L'espace qui crie en moi
06 abr 2006
El evento ha terminado
Documentaire franco-allemand en deux parties avec de nombreux témoignages d'artistes de l'époque, des documents filmés, dont certains très rares, sur Mary Wigman, Jo Mihaly, les danses de chambre de Rudolf von Laban, Gret Palucca. Le premier programme court de la fin des années 20 aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, et le deuxième porte sur les années d'après-guerre et la difficile transmission d'un art largement étouffé par les nazis et les autorités soviétiques.
L'espace qui crie en moi
1991, 120' réalisation : Petra Weisenburger, Jean-Louis Sonzogni, chorégraphie : Mary Wigman, Jo Mihaly, Rudolf von Laban, Gret Palucca
C'est lors de la dépression des années 30 en Allemagne que la danse expressionniste s'est développée, exprimant cette pulsion du fondamental que les nazis tenteront de faire disparaître dès leur arrivée au pouvoir, lui substituant un art de divertissement kitsch et monolithique.
" Documentaire franco-allemand en deux parties avec de nombreux témoignages d'artistes de l'époque, des documents filmés, dont certains très rares, sur Mary Wigman, Jo Mihaly, les danses de chambre de Rudolf von Laban, Gret Palucca. Le premier programme court de la fin des années 20 aux Jeux Olympiques de Berlin en 1936, et le deuxième porte sur les années d'après-guerre et la difficile transmission d'un art largement étouffé par les nazis et les autorités soviétiques. "
P.B
Quando
Desde 20:00